Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir

5_raisons_de_recruter

Sur un marché aussi concurrentiel que pénurique, il n’est pas chose aisée de dénicher la « perle rare » qui répond en tout point aux besoins de l’entreprise.

Entre les critères imposés par la ligne managériale, les attentes de la direction générale et votre opinion, comment faire pour répondre aux exigences de tout le monde ?

Une solution à ne pas négliger : la quête du profil atypique. Cet individu au parcours décalé est devenu, aujourd’hui, le Graal pour de nombreuses entreprises.

Pas de panique, on vous explique tout …

 

Des talents polyvalents, dynamiques et ouverts d’esprit

Une entreprise,  quelque soit sa taille, qui ne prend pas de risques ne peut pas évoluer. L’audace, la créativité, l’innovation… ces qualités dérangent lors du recrutement. Ce sont pourtant les clefs du succès pour toutes les entreprises.
Souvent aventurier et créatif, un profil atypique représente une forte valeur ajoutée pour les entreprises : un regard neuf, des idées novatrices et un esprit critique qui diffèrent de ceux qui ont eu un parcours linéaire.

Aujourd’hui, les acteurs qui privilégient ces profils atypiques  sont les secteurs qui souffrent d’une forte pénurie de profils tels que : l’informatique, la distribution, la banque et la restauration. Ils sont donc prêts à investir dans des Talents qu’ils formeront en interne et en continu.

 

Des personnalités agiles

Une conséquence intéressante de la polyvalence d’un profil atypique, c’est sa capacité à apprendre vite mais aussi à transmettre son savoir. Il inspire la confiance entre tous les collaborateurs,  sait être transparent et favorise la performance collective.

Peu figé sur ses acquis, sa zone de confort est le changement. Le profil atypique a généralement connu divers postes dans des domaines variés, ce qui lui permet de s’adapter très rapidement et efficacement.

 

Des collaborateurs visionnaires

Souvent instinctif et visionnaire, le profil atypique prête attention aux détails et traduit une évolution profonde de l’environnement dans lequel ils sont. Il est reconnu pour ses idées novatrices, sa capacité à maîtriser une approche claire et viable et son ouverture d’esprit qui contribuent au développement de l’entreprise.

 

Des salariés humbles

Une personne ayant un profil atypique est vraisemblablement connue pour son humilité et sa forte envie d’évoluer. Des qualités rares et précieuses contrairement à l’orgueil et l’arrogance de certains collaborateurs.

Le profil atypique a la capacité de reconnaître ses difficultés sans pour autant se sous-estimer. Il a confiance en lui et son expérience riche et variée lui apporte une idée bien précise sur ce qu’il vaut réellement.

En clair, un individu dont le profil est atypique peut être aussi bon manager qu’opérationnel.

 

Des précurseurs de tendance

Conscient qu’il est indispensable de continuer à se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel, le profil atypique parvient à faire en sorte que tous  acceptent et encouragent le changement.

 

Maintenant que vous savez tout sur les profils atypiques, n’hésitez plus. Osez prendre des risques et embauchez les !

 


 Morgan Philips : Spécialiste du Management de transition

Recrutez immédiatement nos meilleurs managers pour vos projets stratégiques et situations d’urgence.

Missions longues ou courtes, intérim, freelance, portage salarial.
>> Découvrir le management de transition selon Morgan Philips


Morgan Philips Group:
>> Solutions Innovantes de Recrutement, d’Intérim et d’Outplacement

  • Est ce en application chez MorganPhilips ?

  • Ayant commencé dès le plus jeune âge par une carrière de Cancre pour finir pilote d’hélicoptère SAMU après être passé par différents métiers, je partage votre analyse…

    Mais je pense que ces profils atypiques doivent être plutôt dirigés vers du management que vers l’opérationnel.

    La raison est assez simple: dans l’opérationnel celui-ci sera la cible immédiate des profils linéaires qui bien souvent n’envisagent que très rarement des changements atypiques nécessaires à l’entreprise.

    C’est mon avis.

    Bravo et merci pour votre post.

    Luc MALHOMME.

  • Analyse tres pertinente. Apres 12 ans comme informaticien en France, Allemagne, Espagne et Cote d’Ivoire, je me suis reconverti dans le commerce et la distribution pendant 14 ans au Congo. Je me retrouve bien dans les termes polyvalent, creatif, critique mais humble, adaptable a toute situation car curieux et ouvert d’esprit. Mais de retour en France depuis 2 mois suite a la crise que traverse le Congo, je suis en recherche d’emploi et j’ai l’impression de passer pour un extra-terrestre pour les recruteurs. Il est vrai que j’ai moi-meme du mal a me repositionner sauf a vendre mon parcours atypique donc ouvert a toute proposition. Sans resultat pour l’instant…Je suis