Morgan Philips Group annonce une acquisition stratégique en Europe !

Voir

Aujourd’hui mon stagiaire me montre une plateforme nommée « Kudoz ». Kudoz, c’est une application permettant à tout candidat de rapidement postuler en ligne. Sur la base de Tinder, l’utilisateur peut choisir si l’offre présentée l’intéresse. Dans le cas inverse il lui suffit de faire glisser l’image vers la proposition suivante. Me voilà face à une nouvelle découverte digitale me laissant penser que l’ère des réseaux sociaux est bel et bien en marche.

réseaux liaisons technologiques mondiales

  • Du réseau professionnel aux réseaux sociaux

 

Le réseau professionnel a toujours été essentiel pour la construction d’une carrière. Travailler son réseau et l’entretenir à travers des rencontres permet au Manager de transition d’augmenter ses opportunités professionnelles. Toutefois, ces rencontres ne sont aujourd’hui plus suffisantes. Il est donc temps de changer de stratégie. Opter pour les réseaux sociaux dans sa stratégie professionnelle est incontestablement nécessaire pour un Manager de transition : sa visibilité sera intensifiée grâce à des plateformes utilisées à travers le monde entier. Si Linkedin est un atout considérable pour le candidat, il l’est d’autant plus pour un recruteur. De nouvelles options sont apparues en 2015 sur Linkedin, permettant aux recruteurs de baser leurs recherches sur de plus vastes critères (géographie, rémunération, expérience). Cela reflète l’importance d’un profil vivant et complet.

  • Manager de transition : l’importance d’un réseau vivant

Pour accroître sa visibilité il est essentiel de compléter et d’alimenter son profil régulièrement avec ses dernières expériences, une photo professionnelle, une description et sa situation actuelle. Le temps passé à compléter ces informations constitue du temps gagné entre chaque mission effectuée. Augmenter ses chances d’être repéré passe également par la mise en ligne d’un profil en anglais, touchant un plus large public. Il ne faut pas non plus écarter l’idée d’une ouverture de compte sur Twitter. Le 24 février 2015 le réseau lançait la journée de l’emploi sur son réseau à travers le hashtag #VotreJob, traduit dans de multiples langues. Au total, plus de 70 000 tweets échangés durant la journée, dans le but de recruter et d’être recruté. Voilà donc une belle image de l’impact du digital sur l’emploi.

  • Réseaux sociaux et manager de transition : visée internationale

Morgan Philips Executive Transition a également recours à cette méthode et n’hésite pas à recruter pour de nombreux pays comme l’Inde, la Croatie ou encore la Suisse, le tout grâce aux réseaux sociaux. Parfait exemple des opportunités offertes aux recruteurs, ce mode opératoire s’applique également au candidat qui peut ainsi déceler les meilleurs offres à l’international. Linkedin, Viadéo, Twitter et même Facebook sont donc devenus des réseaux fructueux lorsqu’ils sont complétés et fréquemment mis à jour. Pour finir, les plus sceptiques n’ont pas d’inquiétude à avoir, les rencontres physiques se partagent aussi sur les supports digitaux. Morgan Philips l’a bien compris et a fréquemment recours aux réseaux sociaux pour promouvoir les événements organisés dans le cadre de son réseau de Manager de transition.

    Morgan Philips Executive Transition : Talent on demand worldwide

Marie Hombrouck, Associate Director, Morgan Philips Executive Transition

Comments are closed.