Morgan Philips Group annonce une acquisition stratégique en Europe !

Voir

Les 5 signes qui montrent que votre poste ne vous correspond plus

« Votre vie est le résultat des choix que vous faites. Si vous ne l’aimez pas, il est temps de faire de meilleurs choix ».

 

Dans une perspective d’évolution de carrière, ce sont souvent les échecs et les erreurs qui vous aident à faire de meilleurs choix. En effet, votre expérience professionnelle est en quelques sortes un processus d’essai au cours duquel vous avez la possibilité de vous découvrir et d’identifier ce qui vous convient le mieux.

Vous ne vous sentez plus à votre place ? Votre emploi vous procure un sentiment de frustration ? Plus d’inquiétudes … Voici les 5 signes qui montrent que vous n’êtes pas fait pour ce métier et qu’il est temps de passer à autre chose :

 

  1. Vous manquez de créativité et d’implication dans votre travail

Très souvent, le manque d’implication peut provenir d’un manque de créativité. Et qui dit manque de créativité dit manque de réussite dans votre développement professionnel.

La créativité est essentielle dans l’accomplissement de vos tâches et dans votre ouverture aux nouveautés.

Ce manque d’implication peut également donner l’impression que vous perdez en fiabilité, en persévérance et cela peut nuire fortement à la qualité de votre travail. Si malgré tous vos efforts pour y remédier vous n’y arrivez pas, songez alors à changer de métier.

 

  1. Vous n’avez plus confiance en vous au travail

Avant, vous rentriez chez vous avec plein de pensées positives et étiez plutôt satisfait de votre journée. Mais, depuis quelques semaines, une certaine « fatigue mentale » s’est installée sans pour autant subir une surcharge de travail.

Vos efforts et réalisations passent inaperçus ? Votre niveau d’activité est en baisse ? Vous manquez de plus en plus confiance en vous ?

Dans ce cas là, la culture de votre entreprise ne correspond pas à vos moteurs de motivations. Si vous avez perdu la foi en votre entreprise et travail, alors il est temps pour vous de trouver un nouveau challenge professionnel.

 

  1. Vous n’arrivez plus à gérer la pression

Deadline, stress, anxiété… Cela impacte votre santé et votre rendement au travail ?

Avoir une bonne santé est primordiale pour réussir au travail. Si vous n’arrivez pas à gérer la pression alors ce poste n’est probablement pas fait pour vous.

Il sera nécessaire pour vous de retrouver votre équilibre afin de mieux rebondir et surtout mieux vous orienter vers le métier qui vous convient.

Pour ce faire, apprenez tout d’abord à mieux vous connaître car la connaissance de soi est un passage obligatoire pour réussir votre développement personnel et professionnel.

 

  1. Vous n’évoluez plus

Peut être que votre travail vous passionnait autrefois, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Si après un certain temps, vous avez l’impression de stagner et de répéter inlassablement les mêmes tâches depuis votre arrivée, c’est que le moment de chercher d’autres opportunités ailleurs est arrivé.

Lorsque vous vous ennuyez, que vous n’apprenez plus rien et que votre employeur ne vous propose aucune possibilité d’évolution, il semble évident qu’un changement de métier ou du moins d’entreprise s’impose.

Vous vous imaginez passer ainsi le reste de votre carrière professionnelle en ayant perdu tout enthousiasme et inspiration ? Surement pas …

 

  1. Vous pensez que votre lieu de travail manque de convivialité

Vous avez du mal à vous intégrer dans votre équipe ? Le manque de convivialité dans votre travail affecte votre productivité ?

Quand les résultats sont bons en dépit de la mauvaise ambiance, c’est que les personnes prennent sur elles jusqu’au moment où elles ne pourront plus tenir.

De vous à moi je pense que personne n’aime subir ces ambiances. Si malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à établir un bon relationnel avec les autres, alors il serait temps pour vous de changer de métier et/ou d’entreprise dont la culture de celle-ci vous correspondra.

 

Il est vrai que changer d’orientation professionnelle et sortir de sa zone de confort ne sont pas choses aisées mais s’avèrent parfois l’unique solution pour rebooster votre motivation. Osez reprendre votre avenir en main et ayez le culot d’explorer de nouveaux horizons !

 

Comments are closed.