Morgan Philips se développe en Chine
Lire plus
Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

5 choses à faire si vous n'êtes pas heureux au travail

Découragement, ennui ou même stress… Ces maux sont fréquemment source d’un sentiment de « ras-le-bol » ressenti par de plus en plus de salariés.

Ces symptômes suscitent des interrogations auprès des personnes concernées : suis-je fait pour cet emploi ? Suis-je utile pour la société ? Suis-je capable d’assumer toutes les responsabilités ?

Autant de questions légitimes qui peuvent clairement impacter votre quotidien faute de réponse.

Découvrez, sans plus attendre, les 5 commandements qui vous permettront de vous épanouir dans votre entreprise.

 

  1. Recherchez les moments épanouissants

Être heureux dans son travail, c’est prendre conscience et accepter que tout ne soit pas parfait.

Notre travail nous conduit rarement à effectuer uniquement des tâches qui nous passionnent. Il vous faut faire des choix et être réaliste.

Si les travaux fastidieux restent incontournables, vous avez cependant la liberté de vous organiser afin de dégager du temps libre. Vous pourrez alors vous investir dans des missions plus intéressantes où vous serez plus impliqué et productif.

 

  1. Apprenez pour évoluer

Quand partir au travail devient contraignant, la lassitude vous guette. Au bout de quelques années passées sur un poste, vous en aurez inévitablement fait le tour.

Si vous pensez que vous n’avancez pas et que vous répétez continuellement les mêmes missions, il est peut-être temps de relever de nouveaux challenges.

La formation semble être un bon moyen d’enrichir vos tâches. Quoi qu’il en soit, si vous végétez dans votre fonction, acquérir de nouvelles compétences vous permettra, à terme, d’évoluer vers un nouveau poste.

A vous de donner un nouveau souffle à votre quotidien en développant de nouvelles expertises.

 

  1. Nouez des relations agréables

On s’accordera tous à dire qu’une bonne ambiance au travail est primordiale pour notre bien-être et notre productivité au travail.

Nouer des relations agréables avec ses collègues en s’entraidant, permet de créer une ambiance de travail plus motivante.

Vous avez donc tout intérêt à entretenir de bonnes relations avec vos collègues si vous voulez vous sentir bien dans l’entreprise. Et comme Matthieu Poirot l’a si bien dit « l’écoute et l’estime de nos collègues contribuent à la qualité de notre environnement social ».

 

  1. Relativisez la pression

Bien maîtrisé, le stress peut être une source de motivation indéniable et permet de relever les défis les plus difficiles. Cependant, mal géré, il peut constituer un réel frein et annihiler toute votre efficacité.

Dans ce cas, il est primordial que vous puissiez déterminer l’origine de ce malaise. Ensuite, essayez de dissocier ce que vous êtes en mesure de changer ou pas. Puis concentrez-vous essentiellement sur ce que vous aimez faire, ce qui a du sens pour vous.

Et si malgré tout, vous vous sentez dépassé, n’hésitez surtout pas à demander de l’aide.

 

  1. Gardez un esprit sain dans un corps sain

Quoi de mieux que de faire du sport pour se libérer l’esprit et maintenir ainsi une bonne hygiène de vie ?

Il est fortement recommandé de faire du sport lorsque vous êtes soumis à de grandes périodes de stress afin d’oxygéner le cerveau.

Une nutrition équilibrée contribuera également à votre bien-être. Prenez le temps de bien manger le midi, d’apprécier pleinement ces moments de détentes : vous serez plus productif et efficace au travail.

Autres points importants : des horaires réguliers de sommeil et une dose modérée de café contribueront fortement à votre béatitude.

 

Maintenant que vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous sentir mieux au travail… Agissez au plus vite pour améliorer votre bien être en entreprise.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire