Management de transition

 

 

Recruter un cadre dirigeant prend beaucoup de temps. En moyenne, le recrutement à un poste stratégique dure cinq mois. Cependant, une entreprise ne peut se permettre de le laisser vacant le temps de trouver la perle rare. Le Management de Transition répond à cette problématique !

 


>> Management de transition : de nouveaux défis pour les cadres dirigeants


 

  • Le Management de Transition : le choix des compétences

De nombreux postes managériaux impliquent la gestion discontinue de projets divers et variés, et demandent un large panel de compétences. Or, la technicité des problématiques n’a de cesse d’augmenter. Il convient donc de savoir s’attacher l’expertise des meilleurs, mais seulement le temps de la mise en place d’un projet. Le Management de Transition permet précisément de mandater un expert, disponible immédiatement, pour une mission déterminée et limitée dans le temps. Une fois le gros œuvre réalisé et les grandes orientations stratégiques entérinées, il cède la place à son successeur. En effet, s’attacher les services de l’expert représente un coût difficile à assumer sur la durée. Le Management de Transition règle ainsi cette problématique en permettant à toutes les entreprises de s’entourer des talents qui feront la différence à un moment-clef.

 

  • Des experts disponibles immédiatement

Les entreprises ne peuvent pas se permettre de laisser un poste stratégique vacant pendant des mois, le temps de faire passer les sept entretiens en moyenne, le nombre s’élève parfois à quatorze, nécessaires à l’embauche d’un cadre. Afin de prendre le temps d’identifier et d’attirer le meilleur candidat, la stratégie la plus efficace demeure de confier le poste à un talent expérimenté, disponible immédiatement. Plus que la disponibilité, le Management de Transition assure une prise de poste rapide par un expert opérationnel. En effet, cette nouvelle forme d’employabilité séduit des anciens PDG, DAF, DRH… très expérimentés sur les postes les plus stratégiques et désireux de relever de nouveaux défis.

Leur expérience et leur adaptabilité réduisent considérablement la durée de la prise de poste et leur permettent d’entrer dans le vif du sujet au bout de quelques jours seulement.

 

  • La philosophie de Morgan Philips Interim Management

Le Management de Transition devient une solution adéquate dans un nombre croissant de situations en raison de son efficacité. Afin d’être en mesure de répondre en 48h à la problématique de recrutement de nos clients, nous avons développé des outils innovants qui font leurs preuves depuis plusieurs années :

  • Nous réalisons un brief approfondi des besoins de nos clients afin de nous assurer que le Management de Transition correspond bien aux enjeux qu’ils rencontrent.
  • Une fois ces problématiques identifiées, des équipes externalisées spécialisées dans le sourcing réalisent un 360 des profils disponibles sur le marché.
  • Nous mobilisons en parallèle notre réseaux d’experts ultra-réactifs, le Club 5000, afin de toucher aussi le marché caché des talents.
  • En 48h, nous proposons une liste de managers de transition disponibles immédiatement, en totale adéquation avec le poste et pour lesquels nous avons procédé à une prise de références.

Notre objectif est de répondre à un besoin de compétences le plus rapidement possible. Ainsi, nous ne facturons que lorsque le manager entame sa mission. Voilà la philosophie de Morgan Philips Interim Management !