Morgan Philips Group annonce une acquisition stratégique en Europe !

Voir

manger_bien

Entre distributeur de friandises, déplacements, horaires élastiques…  Concilier équilibre alimentaire et travail n’est pas toujours notre priorité. Et pourtant…
Rassurez-vous, ce n’est pas pour autant mission impossible ! Pour vous le prouver, Morgan Philips vous dévoile ses 5 conseils pour manger sainement au bureau :

 

Manger équilibré :
Un repas équilibré bien proportionné permet de recharger vos batteries et de rester en forme jusqu’à l’heure du dîner.
Quelles que soient vos options pendant votre pause : fast-food, restaurant, supermarché, plats maison…, votre repas doit impérativement être composé d’une portion de protéines (viande, poisson, œuf), d’une portion de féculents (pain, riz, pâtes, pomme de terre), de légumes (5 fruits et légumes par jour, oui c’est possible) et d’un produit laitier en guise de dessert.

 

Prendre le temps de faire une vraie pause :
Déjeuner devant votre ordinateur en 2 temps 3 mouvements parce que vous avez une réunion à préparer ou un dossier à finir ? Très mauvaise idée : déconnectez-vous, allez prendre l’air, changez vous les idées ! En effet, il est exclu de manger en travaillant : faites un break !
Pour la plupart des salariés français, la pause déjeuner dure généralement entre 30 minutes et 1 heure, donc profitez-en et prenez votre temps : c’est mérité !

 

Trouver son acolyte :
Pas facile de manger sainement lorsque vos collègues adorent se faire livrer des pizzas ou des burgers un jour sur deux… Votre mission ? Trouver votre partenaire de diète prêt à vous soutenir en cas de baisse de motivation.

 

Boire beaucoup d’eau :
Cela peut vous paraître évident, et pourtant, nous ne buvons que trop peu d’eau dans la journée. En moyenne, nous devons idéalement boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. En effet, remplacez les sodas et la caféine par de l’eau ou par du thé : il faut que cela devienne un automatisme.
L’avantage : cela atténue vos petites envies de grignoter.

 

Grignoter malin :
Grignoter oui, mais pas n’importe quoi ! Morgan Philips vous conseille d’opter pour un « grignotage sain » en cas de petites fringales. Constituez-vous une réserve de snacks « sains » pour les après-midis difficiles : fruits secs, fruits, yaourts,  chocolat noir, biscuits diététiques… si cela peut vous éviter une visite au distributeur de confiseries.

 

Soyez raisonnable et rigoureux. Mais ne vous privez pas pour autant, faites-vous plaisir une fois de temps en temps !

Comments are closed.