Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir

sunsetChaque mois de septembre c’est la même chose : retour à la réalité.
Samedi, vous vous prélassez au bord de la plage, les doigts de pieds en éventails ; le jour d’après, vous êtes plongé dans vos dossiers. Après une coupure estivale bien méritée, c’est l’heure de retrouver sa routine professionnelle même s’il n’est pas toujours évident de reprendre le travail après une longue interruption. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Il est désormais temps pour vous de plier bagages. Cependant, cette transition ne devrait pas nécessairement être un cauchemar. En effet, pour que cette rentrée soit un peu moins déprimante, voici nos quelques petits conseils pour lutter contre cette déprime de rentrée :

Reprendre un rythme : A l’approche de la rentrée, il est nécessaire de reprendre son rythme : réveils à l’aurore, repas réguliers, sommeil réparateur… pour affronter, comme il se doit, la reprise du travail.
Avant toute chose, il faut savoir que rien ne sert de stresser en pensant à tous les dossiers qui vous attendent : relativisez et pensez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Ne vous mettez pas la pression, prenez le temps de vous réadapter à cet environnement.

Garder les bonnes habitudes prises en vacances : L’été, vous adoptez une nouvelle routine. Et pourquoi ne pas la prolonger à la rentrée ? Même s’il n’est plus question de faire des grasses matinées, fixez-vous des objectifs pour prolonger cette impression d’être en vacances : allez dîner en famille, déjeunez en terrasse avec vos collègues, continuez de lire votre livre, prenez un apéritif dans le jardin avant de dîner… Ces moments de lâcher-prise compenseront quelque peu le retour des obligations professionnelles !

Planifiez vos prochaines vacances : Certes, les vacances sont finies. Mais pourquoi ne pas en profiter pour préparer les prochaines ?
La rentrée, c’est le moment pour vous de vous lancer dans un nouveau projet et de recommencer à rêver. En effet, ce n’est pas parce que vous revenez de vacances que vous ne pouvez pas penser aux prochaines. Même si ce n’est que dans six mois, rien de tel pour vous remotiver et vous redonner le sourire.

Activez-vous : Metro, boulot, dodo : très mauvaise idée. Sortez de chez vous, découvrez de nouvelles activités et brisez vos habitudes !
Et si la rentrée était synonyme de changement ? En septembre, les musées inaugurent de nouvelles expositions, les marques de nouveaux magasins et les restaurants de nouvelles adresses. Il n’y a pas de secret, avoir une vie en dehors du bureau est un excellent moyen pour éviter la déprime et déconnecter en fin de journée.

Reprendre le sport : Pour certain, les vacances d’été riment avec repos : fini la salle de sport, les footings, les cours de fitness et de yoga, et place à la détente, aux grasses mat’ et aux apéros tardifs.
Mais n’oubliez pas que la rentrée est également propice aux bonnes résolutions. Pratiquer du sport est bon pour la santé mais également pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps : c’est un excellent moyen de vous surpasser et d’évacuer les tensions du quotidien. N’hésitez plus et remettez-vous au sport !

Vous vous sentez mieux? Nous aussi ! Bonne rentrée à tous.