Morgan Philips Group acquiert les activités de recrutement d'Hudson en Europe

Voir

été« Pourquoi devrions-nous postuler l’été ? » Et bien, la réponse est simple : votre CV ne sera pas mêlé au milieu d’une pile gigantesque. Contrairement aux idées reçues, l’été est une période propice pour envoyer votre candidature car les recrutements continuent.

Voici nos 5 bonnes raisons de continuer à postuler en été :

Moins de concurrence

C’est mathématique : moins de CV pour un emploi = plus de chances d’être retenu.
S’il est vrai que les entreprises connaissent une baisse d’activité pendant la période estivale, notamment à cause des congés, et que les offres ainsi que les candidatures sont moins nombreuses, le recrutement ne s’arrête pas pour autant. En effet, si votre concurrence est sur un transat au bord de la plage, profitez-en pour postuler et augmenter vos chances de trouver un emploi !

Recruteurs plus disponibles et moins stressés

L’été, les recruteurs sont beaucoup plus disponibles : c’est le moment propice pour postuler. Ils reçoivent moins de candidature, ce qui leur laisse beaucoup plus de temps pour traiter et analyser votre dossier. En effet, grâce à l’accessibilité du recruteur, vous avez potentiellement plus de chance d’être rapidement contacter pour un entretien d’embauche. Tandis qu’au contraire, à partir de septembre, l’activité des entreprises reprend et les recruteurs ont moins de temps à consacrer aux candidatures.

Prêt pour une embauche en septembre

La rentrée de septembre se prépare dès maintenant : attendre serait une erreur. Le processus de recrutement peut s’avérer long pour certaines entreprises, c’est pour cela qu’il est préférable d’anticiper et de postuler pendant l’été. Prenez les devants et devancer vos concurrents !

Le moment de se démarquer

Montrer à l’entreprise que vous êtes en recherche active pendant cette période creuse de l’année prouve votre motivation. En effet, continuer vos recherches d’emploi pendant que de nombreuses personnes profitent des vacances et du soleil pour bronzer : cette détermination est très appréciée des recruteurs. De plus, si la concurrence est moindre, votre dossier apparaitra plus facilement sur le haut de la pile, vous serez donc plus susceptible de vous faire remarquer.

Prendre le temps de refaire votre CV

Votre CV est votre carte de visite professionnelle. Il doit permettre à une entreprise d’avoir une vue d’ensemble de votre profil, de vos principales qualifications et lui donner envie de vous rencontrer : il est donc important de ne pas le négliger ! La période estivale est le meilleur moment pour vous de prendre le temps de faire un point sur votre projet professionnel et de faire briller votre candidature. En effet, vous disposez de beaucoup plus de temps libre pour vous concentrer sur votre dossier : l’actualiser, le refaire. Votre CV doit constamment être mis à jour et vous correspondre.

A vous de jouer pour mettre toutes les chances de votre côté. Mais n’oubliez pas de vous détendre…c’est les vacances !