blues-hivernal

Les jours se raccourcissent, les températures chutent… Vous avez le moral dans les chaussettes ? Plus de doute, l’hiver pointe déjà bientôt le bout de son nez.
Vous me direz, c’est pareil tous les ans… sauf que cette année, pas question de vous laisser abattre et de céder au blues hivernal !
Souriez : pour contrer l’hiver, Morgan Philips vous a concocté quelques petites astuces à appliquer sans modération !

 

Egayez votre environnement

Avec de la couleur : Même si le soleil n’est pas forcément au rendez-vous l’hiver, pensez à privilégier les couleurs vives. Synonymes de bonne humeur, elles mettront un peu d’été dans votre quotidien ou dans celui des gens que vous côtoyez. On oublie le gris et le noir !

Avec une playlist ensoleillée : Même si les paroles des chansons mélancoliques sont très belles, elles n’égayent pas toujours nos journées. En effet, optez plutôt pour une playlist ensoleillée. Ecoutez des musiques entraînantes avec un rythme dansant : bonne humeur assurée tout au long de la journée.

 

Sortez de chez vous

Déprime et baisse de moral s’accompagnent généralement d’une forte envie de se refermer sur soi. Pourtant c’est typiquement ce qu’il ne faut pas faire ! Profitez de la fraîcheur de l’hiver pour vous offrir une promenade revigorante lors d’une sortie entre amis, d’un déjeuner en famille ou d’une balade en amoureux. Ces activités en groupe et cette atmosphère chaleureuse auront un effet positif sur votre moral : crucial pour éviter le blues hivernal.

 

Cocooning time

En période hivernale plus que jamais, pensez à votre bien-être et profitez-en pour vous détendre. Prenez des bains relaxants, cuisinez pour votre entourage, passez votre week-end en pyjama sous la couette à regarder des séries sans une once de culpabilité : comme quoi, l’hiver aussi a ses avantages !

 

Faites le plein de vitamines

Pour rester en forme et être d’attaque pour l’hiver, consommez de la vitamine C (citron, kiwi, brocolis) pour renforcer vos capacités immunitaires et pour lutter contre les infections hivernales. De plus, pour soulager la sensation de fatigue due à la diminution de votre exposition au soleil, n’oubliez pas la vitamine D (saumon, sardine). Faites également le plein en magnésium (bananes, céréales complètes, noix, amandes) pour lutter contre la baisse de moral. Et pour finir, optez pour des aliments riches en Oméga 3 (poissons gras, légumes verts), essentiels à l’organisme et bons pour le cœur.

 

Faites du sport

Alors oui, il fait froid ; oui, il pleut. Mais non, ce ne sont pas des raisons suffisantes pour zapper le sport. Pratiquer du sport est bon pour la santé mais aussi pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Qu’importe l’activité choisie : salle de sport, cours de salsa, footing, quelques brasses à la piscine… mettez de côté vos fausses excuses et activez-vous !

 

Brace yourselves… Winter is coming!