Morgan Philips se développe en Chine
Lire plus

sport_basketball

 

Pratiquer du sport est bon pour la santé mais également pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. C’est un moment où l’on ne pense à rien, où l’on évacue toutes les tensions accumulées durant la journée, et surtout, c’est un excellent moyen de déstresser. Dans notre quotidien, il n’est pas toujours évident de réussir à trouver un équilibre entre le sport et notre vie professionnelle.
Pas de panique ! Nous vous avons donc rassemblé 5 astuces :

1. La bonne dose de sport

La clé du succès est un mélange de rythme et d’intensité sportive. Ceux-ci dépendent de votre niveau mais surtout de votre motivation. La règle d’or : vous devez vous laisser le temps de progresser en écoutant votre corps et votre fatigue (surtout pour les pratiques en semaine). Commencer le sport à un rythme trop soutenu et à un niveau trop élevé ne vous bénéficiera pas sur le long terme. Il faut donc y aller progressivement, faire preuve de patience s’il est question de perte de poids et surtout écouter son corps.

Deux rythmes classiques qui fonctionnent bien :

– 1 heure de sport 3 fois par semaine,
– 30 minutes de sport tous les matins.

L’essentiel est de se créer une routine sportive, qui correspondra à vos habitudes de vie et vous évitera de sauter des séances.

2. Vous bougerez avec vos muscles et sans mécanique !

Profitez de votre temps libre et de toutes les occasions possibles pour pratiquer une activité physique régulière. C’est tout simple : si, par exemple, vous avez l’habitude de prendre les transports en commun, descendez un arrêt avant le vôtre. Si vous utilisez votre voiture pour faire les courses, allez-y à pied. Oubliez l’ascenseur, les escalators ou encore les tapis roulants et privilégiez les escaliers. Dès que vous en avez l’occasion, déplacez-vous à pied. Petit à petit, cela deviendra un réflexe et vous serez beaucoup plus actif au quotidien ce qui vous permettra d’avoir encore plus d’énergie pour vos séances de sport !

3. Mettez-vous au sport chez vous !

Lorsque votre journée est terminée, plutôt que de vous allonger sur votre canapé devant le dernier programme à la mode qui passe à la télévision, profitez-en pour faire quelques exercices. Optez pour un programme fitness de 10 à 15 minutes à réaliser tous les soirs. Cela vous permettra de vous muscler et de renforcer votre corps.

4. Méditer au bureau

La santé mentale est également primordiale pour être en forme. Et rien de mieux pour cela que le Yoga. S’il est difficile pour vous de participer aux cours collectifs par soucis de distance et de temps, de petits exercices sont tout à fait faisables au bureau. Comment ?
Vous pouvez commencer par des exercices de respiration devant l’ordinateur, en adoptant bien évidemment une bonne posture sur votre fauteuil. En étirant vos doigts pour les reposer après des heures à taper sur un clavier. A la pause déjeuner, accordez vous une séance de 15 minutes de yoga/méditation en apportant votre tapis de sol.

5. Bloquer le midi

Une majorité d’études montre que le sport améliore le rendement du travail. Et si vous n’êtes ni du soir, ni du matin, testez le midi. Cela permet de couper sa journée en 2 et de se changer les idées pour repartir plus performant l’après-midi. Une petite marche digestive après le déjeuner, seul ou avec vos collègues est fortement recommandée.
Une étude, réalisée par les chercheurs de l’université Curtin à Perth en Australie, montre les bénéfices de s’aérer un peu à l’heure du déjeuner. Effectivement, marcher trois fois trente minutes par semaine permet de se sentir plus motivé, plus enthousiaste dans son travail. Ce qui, en fait, revient à une meilleure productivité.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. A vous de jouer !

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire