Morgan Philips se développe en Chine
Lire plus

style

Il est clair qu’aujourd’hui nous accordons de plus en plus d’attention aux tenues que l’on porte au travail. Vous devez savoir qu’au travers de vos vêtements, c’est toute votre image qui est en jeu. Pour chaque poste, il existe un minimum vestimentaire en dessous duquel vous ne pouvez pas descendre si vous souhaitez conserver votre autorité.  Une tenue élégante et de qualité vous aidera à davantage vous affirmer. Découvrez, sans plus attendre, nos 5 astuces pour avoir du style au travail !

Cultiver une image
Votre image est votre premier outil de communication : votre style révèle votre identité, votre état d’esprit, votre caractère. C’est pour cela qu’il doit être cohérent avec votre personnalité pour que votre image soit le prolongement de vous-même.
Un look plus affirmé permet de se positionner au sein de l’entreprise. En effet, si vous ne faites aucun effort, vous risquez alors de paraître négligé aux yeux de ceux qui vous entourent. Prenez le temps de façonner votre image : le pouvoir s’affirme aussi par la tenue !
Nos conseils : Pour elle, misez sur un tailleur pantalon droit ou légèrement évasé, avec une blouse fluide et élégante ou un col roulé en cachemire, avec des créoles et de beaux escarpins pour accessoiriser le tout.
Pour lui, misez sur l’indémodable costume bleu marine accompagné d’une chemise blanche bien repassée, et une paire de chaussures noires. Messieurs, n’oubliez pas de porter des chaussettes unies !

Décoder les codes de l’entreprise
Le vêtement dépend de votre carrière, et non des tendances : mieux vaut avoir la tenue qui va avec votre profession. En effet, vous devez adopter un style en osmose avec l’esprit de votre entreprise. En règle générale, c’est costume cravate au sein d’un environnement feutré, et un peu plus « casual » dans une start-up.
Notre conseil : Prenez le temps lors de votre entretien, d’observer le dress code de l’entreprise.

Choisissez des pièces qui boostent votre confiance
Bien que l’habit ne fasse pas le moine, il influe incontestablement la vision que vous avez de vous-même. En effet, le simple fait de se sentir bien dans ce que vous porter peut booster votre niveau de confiance. Mais avant toute chose, il est nécessaire pour vous d’apprendre à choisir des vêtements qui vous correspondent et adapter certains critères, comme par exemple : à votre morphologie, à votre teint… mais surtout à l’image que vous souhaitez dégager. Et tout ça, sans forcément dépenser une somme astronomique !
Nos conseils : Ne mélangez pas plus de 3 couleurs, ne négligez pas les accessoires, osez la couleur !

La tenue de bureau doit être ajustée
Il est primordial d’avoir une tenue ajustée lorsqu’il n’y a pas expressément la volonté de s’habiller « oversized ». Ni trop grand, ni trop court. Autrement dit, la chemise doit arriver à bonne hauteur des épaules et du poignet. Il ne doit pas y avoir trop de matière dans le dos, signe d’une chemise trop ample. Il ne faut pas non plus que les boutons de chemise soient sur le point d’exploser. De même pour le pantalon, n’hésitez pas à faire retoucher les ourlets !
L’ajustement de la tenue concerne également l’harmonie des couleurs. Le blanc/gris/noir ; navy/blanc/noir ; vert/blanc/noir ; aubergine/blanc/noir sont des idées d’association qui fonctionnent !

Intégrez des touches masculines/féminines dans votre look
Le mélange des genres est un intemporel, tout est une question d’équilibre. Deux possibilités s’offrent à vous :
– soit révéler le côté masculin d’une tenue féminine
– soit mettre des touches féminines à un look masculin.
Il s’agit en effet d’un mélange soft entre la silhouette masculine et féminine. Par exemple, vous pouvez opter pour une jupe droite agrémentée d’un blazer masculin (un peu oversized) ceinturé et le tout porté avec de solides talons. Ou vous pouvez opter pour des couleurs pastels pour contraster la tenue ! Blazer et manteaux boyfriend se déclinent à merveille dans des tons pastel ultra-féminins.

N’attendez plus, faites de votre image un atout professionnel !

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

 
Laisser un commentaire